Giancarlo Bazzano

Giancarlo Bazzano

 

 Giancarlo Bazzano est originaire de Floridia (SR) en Italie. Il a obtenu un baccalauréat de l' »V.Bellini », Conservatoire de Musique à Catane, en Italie, et plus tard il a gagné une bourse pour gagner un diplôme professionnel en interprétation musicale à la Hartt School of Music.

Avant d’aller aux Etats-Unis M. Bazzano, il a acquis une large reconnaissance pour sa maturité artistique et a remporté plusieurs prix dans des concours nationaux et internationaux en tant que soliste et comme membre de l’ensembles de musique de chambre détenus en Italie et en Europe. En tant que soliste a beaucoup joué  avec de nombreux  orchestres tels que l’Ensemble Euterpe Accademia Musicale vent, Karl Orff Wind Orchestra, Camerata Polifonica Siciliana, Italie `s Air Force Band, Capitol Vents, Nouvelle-Bretagne Symphony Orchestra et Manchester Orchestre symphonique, dans des répertoires symphoniques et de la littérature en solo tels que Mozart. Concerto pour clarinette, Rossini et Weber Concertos, et Artie Shaw Concerto pour clarinette. Il est aussi un fervent interprète de musique de chambre, de faire des récitals à Milan, Rome, Naples, la Sicile, l’Espagne, Pays-Bas, Nice, Monte-Carlo, de Montréal, et les salles de concert les plus distingués, y compris Kennedy Center for the Performing Arts à Washington DC, Bushnell Theater à Hartford (CT), New York City `s, Carnegie Hall, Boston Symphony Hall et la Jordanie.

M. Bazzano a étudié avec des artistes de renommée internationale tels que Fabrizio Meloni (La Scala Philharmonic Orchestra), Alessandro Carbonare (Accademia di Santa Cecilia de Rome), Karl Leister
(Berliner Philharmonie), Kalmen Opperman et Richard Stoltzman. Il a également donné plusieurs master Classes en Italie et aux États-Unis En 2002, il réalise son premier enregistrement, « Clarinette tous italiana` « , qui comprend des virtuoses Fantaisies, des Operas transcrites pour clarinette et piano, comme «La Traviata», «Rigoletto» et en première mondiale l’enregistrement de K. Opperman du « Seule Un.» pour clarinette solo. En Juin 2011 M. Bazzano rejoint l’US Navy Band de Washington, DC, où il a également mis sur pied un studio d’enseignement.