Shu-ting Yao

 

Originaire de Taiwan, la violoniste Shu Ting-Yao a débutée ses études de musique par le violon et le piano, à l’âge de sept ans. Elle détient un baccalauréat de musique : en interprétation et en éducation, de l’Université de l’Éducation Nationale de Taipei (NTUE), une maîtrise en musique du Conservatoire Peabody et un diplôme d’études professionnelles du Mannes College of Music à New York. Actuellement, elle est en doctoral à l’Université Catholique d’Amérique. Ses enseignants étaient  Keng-Yuen Tseng, Nina Beilina, Emil Chudnovsky et Jody Gatwood.

Shu Ting a remporté le premier prix du Concours de concerto de NTUE en 2001 et le Concours de Baltimore Club Music en 2009.

Shu Ting-Yao a été invitée à assister à Aspen Music Festival et l’Orchestre des jeunes d’Asie. En 2009, elle a assisté à la Masterclass de Kronberg Academy en allemand, où elle a été encadrée par Gidon Kremer, Christian Tezlaff, Roby Lakatos, Daniel Hope et Ana Chumachenko. En 2011, Mme Yao a été choisi pour être désigné comme l’un des artistes de La Fondation Gesse.

Mme Yao jouent actuellement avec un instrument généreusement fourni par Chimei Fondation.