La Gesse Foundation

LA GESSE FONDATION

 

 

 

 

La Fondation La Gesse a été créée en 1981 par la Princesse Cécilia de Médici, ancienne élève de l’Institut Peabody, conservatoire de l’Université Johns Hopkins ; son Président d’Honneur est le Maestro Lorin Maazel. Son but est d’aider de jeunes musiciens américains qui ont reçu une éducation musicale exceptionnelle et affirmé leur talent avec brio à élargir le champ de leur activité musicale : c’est ainsi que la Fondation les présente chaque année en France.

De 1981 à 1997, la Fondation a tenu son Festival annuel de piano et de musique de chambre au Château de La Gesse. Associée à la Fondation Bemberg en 1998, La Gesse présente depuis ses musiciens dans le cadre prestigieux de l’Hôtel d’Assézat. Outre le Festival d’été, la Fondation La Gesse organise chaque hiver un festival au Carnegie Hall de New-York ; elle présente ses lauréats à l’ambassade de France à Washington, à Monticello en Virginie, et dans d’autres hauts lieux culturels des États-unis ou d’Europe tels Vérone et Florence, Montpellier et Carcassonne. Le Festival 2009, le vingt-neuvième, se déroule à Toulouse, dans l’Hôtel d’Assézat.

La Fondation La Gesse est associée à l’Institut Peabody de l’Université Johns Hopkins, un des conservatoires les plus prestigieux du monde.

 

 

 

voir le site